Art Conceptuel

 

Je suis de plus en plus intéressé par les capacités de l'art conceptuel à interroger le monde de manière directe et pratique. Les matériaux qui s'offrent au plasticien sont innombrables et chargés de sens. Leur utilisation à propos, ou justement leur détournement, servent facilement un propos artistique afin de provoquer une réaction ou un stimuli fort.

Ci-après vous pouvez découvrir mes projets artistiques de la sphère de l'art conceptuel, qui rejoignent parfois aussi l'art brut.

Le projet ADDICTIONVILLE, au-delà du projet sculptural, est un projet conceptuel d'envergure qui connaît son développement dans mon deuxième projet d'art conceptuel: le projet OLETHROS, qui intègre et englobe le précédent. 

Cliquez ici pour les détails du projet.

Mon premier projet d'art conceptuel est le projet ADDICTIONVILLE.

 

Il s'agit d'un projet d'envergure, d'une ville miniature constituée de produits d'addictions diverses, où chaque quartier représente une addiction particulière. 

 

Addictionville a des avenues et rues, passant d'un quartier à l'autre (plan sommaire du centre ville ci-contre), ainsi qu'un réseau de métro (plan ci-dessous).

 

Cliquez ici pour les détails du projet ainsi que des photos des réalisations.

© 2017 Nicolas Moussette

  • s-tbird
  • s-facebook